Acte-de-naissance.net est une plateforme privée distincte des administrations publiques, vous avez la possibilité d'effectuer vos démarches sans coût supplémentaire auprès des mairies.
Plateforme privée distincte des administrations publiques
Service d’intermédiation privé entre les usagers et
les organismes habilités par le gouvernement Français.
0800 94 75 53
MENU

Demande d'acte de décès Cagnano

Pays du décès *
Ville du décès (indiquer l'arrondissement le cas échéant) *
Date du décès *
Type d'acte *
Nombre d'exemplaires *
En accèdant au service, j'accepte les conditions générales d'utilisation et la politique de confidentialité du portail Acte-de-naissance.net, service d’intermédiation entre les usagers et les organismes habilités par le gouvernement Français, un service d'assistance à la préparation, à la constitution, à la vérification, à la transmission de votre dossier administratif aux organismes habilités par l’Etat. Ce service est privé et distinct de toute administration publique. En application de l’article L221-25 du Code de la Consommation, en accèdant au service, je demande l'exécution immédiate de la prestation et je renonce ainsi à mon droit de rétractation.
* champs obligatoires

Cagnano: informations sur la demande d'acte de décès

Qui peut faire une demande d'acte de décès à Cagnano?

Des copies intégrales des actes de décès sont délivrées à tout requérant qui indique la date et le lieu du décès.

Pour faire une demande d’acte de décès, il faut prendre en compte le lieu du décès et la nationalité du défunt afin de savoir vers quelle mairie vous devez vous diriger pour faire votre demande. Il est également possible d’effectuer une demande en ligne pour obtenir son acte de décès si la mort survient en France. Si en revanche, le défunt était à l’étranger, il faut faire une démarche différente. Il faudra compter une quinzaine de jours pour obtenir ce document officiel.
acte de naissance Cagnano


Qui peut le délivrer un acte de décès à Cagnano ?

Pour obtenir un acte de décès à Cagnano, il faut faire une demande auprès de la mairie de #nom_ville à partir des services proposés en mairie, et en ligne. La demande s’effectue à la mairie correspondant au lieu de décès ou à celle auquel le défunt est rattaché. Il ne faudra pas perdre de temps et déclarer le décès dans les 24h car ce document est réclamé par de nombreux organismes comme l’employeur, le bail à résilier, la succession, la clôture de comptes (bancaire et mutuelle). Il faudra donc demander plusieurs originaux auprès de la mairie et faire des photocopies pour être en mesure de justifier le décès à tout instant.

Que contient l'acte de décès Cagnano ?

L’acte de décès représente un papier officiel qu’il est primordial d’obtenir en cas de décès d’un proche. C'est un papier officiel appartenant à la catégorie des documents juridiques. Il permet de certifier la mort d'un individu officiellement, il est donc indispensable de l’obtenir pour différentes démarches.
L’acte de décès Cagnano apporte des données comme le moment précis du décès, l’identité de la personne avec le nom et le prénom, la date et le lieu de naissance. Mais ce document indique également l'occupation et l'ancien domicile du défunt. Cet acte comporte également des informations sur les personnes qui sont rattachées au défunt comme les prénoms et noms des parents, la situation matrimoniale (et le nom du conjoint s’il en existe un), sans oublier l’identité (nom, prénom, âge, profession, parenté, domicile) du déclarant.

Cagnano : coordonnées du la mairie

Adresse postale :
Cagnano Mairie - Service d'état civil - Ortale 20228 Cagnano

Numéro de téléphone : 0495350167

Adresse email :
mairie.de.caganano@orange.fr
Les organismes d'Etat sont seuls autorisés à délivrer les certificats et actes officiels aux usagers. Non affilié au gouvernement, le site Acte-de-naissance.net propose aux utilisateurs un service d’intermédiation avec les organismes habilités par le gouvernement Français, permettant d’obtenir ses documents administratifs sans se déplacer comprenant la vérification, la transmission de leur dossier, le suivi et la réponse à leurs questions 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 par email en moins de 48h. Le tarif du service est de 1 Euro pour l’accès au service, lors de la commande, puis 69 Euros 48h plus tard. Un prélèvement de 9,95 Euros interviendra le mois suivant votre commande au titre de la souscription “Easy Démarches”. Néanmoins, l'usager peut se rendre en mairie ou préfecture pour réaliser ses démarches sans coût supplémentaire.