Plateforme privée distincte des administrations publiques
Service d’intermédiation privé entre les usagers et
les organismes habilités par le gouvernement Français.
0800 94 75 53

Bigorno - Mairie et état civil

Le service d'état civil de la mairie de Bigorno est en mesure de fournir des actes et autres documents utiles dans le cadre de vos démarches administratives. Ainsi, vous pouvez obtenir : un acte de naissance, un acte de décès ou un acte de mariage. Les autres formalités administratives qu'il est possible de réaliser à Bigorno sont l'obtention d'un livret de famille et la déclaration de naissance. Pour obtenir un acte auprès de la commune de Bigorno produit par l'officier d'état civil, vous pouvez utiliser le lien ci-dessous :

Acte de naissance Copie intégrale ou extrait d'acte de naissance.
Acte de mariage Copie intégrale ou extrait d'acte de mariage.
Acte de décès Copie intégrale ou extrait d'acte de décès.

Bigorno : coordonnées du service d'état civil de la mairie

Adresse postale : Bigorno Mairie - Service d'état civil - Bigorno 20252 BIGORNO

Numéro de téléphone : 0495387209

Adresse email :

Bigorno: état civil

En savoir plus sur le service d’état civil dans la mairie de Bigorno

Les agents de la mairie de Bigorno vous offrent la possibilité de réaliser des solutions administratives qu’il est primordial de connaitre. En effet, vous devrez un jour où l’autre à faire appel au service d’état civil. Toutefois, pour utiliser le bon service, il est primordial d' avoir connaissance de leur fonctionnement. Cette publication élabore ce qu'il faut retenir au sujet des services d’état civil dans la mairie de Bigorno.

Quelles formalités réaliser au sein du service d’état civil de Bigorno ?

Le service d’état civil de Bigorno permet de demander des documents officiels importants ainsi que d’effectuer certaines formalités. En effet, les différents services d’état civil existants à la mairie de Bigorno concernent par exemple le livret de famille. Il compte parmi les documents d’état civil les plus importants, vous pouvez l’obtenir dans votre mairie, le mettre à jour ou en déclarer de la perte et le vol également.

Vous êtes en mesure de même d'accéder à des documents d’état civil tels que la pièce d’identité à renouveler après la date de fin ou une perte. Il en est de même pour le passeport biométrique indispensable pour vos voyages à l’étranger. Au delà de ces documents, le service d’état civil de la mairie de Bigorno est indispensable pour vous permettre d’obtenir un acte de naissance, un acte de mariage mais aussi un acte de décès.

Comment obtenir vos documents administratifs à Bigorno ?

Dans de but d'demander un acte de naissance ou tout autre papier, vous devez réaliser les démarches correctes au sein de de votre mairie.

Vous pouvez avoir recours à 3 démarches différentes : Demande par courrier, Requête par Internet (via un formulaire), Demande en personne auprès de la mairie de Bigorno avec un justificatif d'identité. Si vous avez besoin d'obtenir un acte d’état-civil comme un extrait de naissance, vous devez vous rapprocher de la mairie où a eu lieu l’évènement. Cependant, En ce qui concerne un acte de décès, il est à demander auprès de la mairie où vivait la personne concernée. Si vous êtes de nationalité étrangère, la mairie et son service d’état civil ne pourra pas vous aider, vous devez vous tourner vers l’ambassade ou le consulat de votre pays d’origine. Votre mairie est donc le lieu incontournable pour obtenir tous vos documents d’état civil, pour une carte d’identité, un acte de naissance, un acte de mariage ou un acte de dècés. Les démarches restent plutôt faciles, il faudra toutefois prévoir un une période d'attente pour l'instruction du dossier et l’obtention de votre acte officiel.

Bigorno (20) sur la carte

Bigorno - 20 - Corse

acte de naissance Bigorno
Bigorno est une commune française située dans la circonscription départementale de la Haute-Corse et le territoire de la collectivité de Corse. Le village appartient à la piève de Costera. Bigorno est une commune de la basse vallée du Golo, l'une des treize communes du canton d'Alto-di-Casacconi, dans l'ancienne piève de Bigornu. Elle appartient à la microrégion de la Costera, au cœur de la Bagnaja.