Plateforme privée distincte des administrations publiques
Service d’intermédiation privé entre les usagers et
les organismes habilités par le gouvernement Français.
0800 94 75 53

Bretagne - Mairie et état civil

Le service d'état civil de la mairie de Bretagne est en mesure de fournir des actes et autres documents utiles dans le cadre de vos démarches administratives. Ainsi, vous pouvez obtenir : un acte de naissance, un acte de décès ou un acte de mariage. Les autres formalités administratives qu'il est possible de réaliser à Bretagne sont l'obtention d'un livret de famille et la déclaration de naissance. Pour obtenir un acte auprès de la commune de Bretagne produit par l'officier d'état civil, vous pouvez utiliser le lien ci-dessous :

Acte de naissance Copie intégrale ou extrait d'acte de naissance.
Acte de mariage Copie intégrale ou extrait d'acte de mariage.
Acte de décès Copie intégrale ou extrait d'acte de décès.

Bretagne : coordonnées du service d'état civil de la mairie

Adresse postale : Bretagne Mairie - Service d'état civil - 1, route de Grosne 90130 Bretagne

Numéro de téléphone : 0384233744

Adresse email : [email protected]

Bretagne: état civil

Quelles formalités réaliser au sein du service d’état civil de Bretagne ?

Le service d’état civil de Bretagne permet de demander un certain nombre de documents critiques à la vie d'un individu mais aussi d'entreprendre certaines démarches administratives. Puis, les différents services d’état civil disponibles à la mairie de Bretagne concernent par exemple le livret de famille. Ce dernier fait parti des documents d’état civil les plus importants, vous pouvez l’obtenir dans votre mairie, le tenir à jour ou en déclarer de la perte et le vol aussi.

Vous avec la possibilité également d'accéder à des documents d’état civil comme la pièce d’identité à renouveler après sa période de validité ou une perte. Il en est de même pour le passeport, document indispensable pour vos voyages à l’étranger. Au delà de ces documents, le service d’état civil de la mairie de Bretagne est le service de choix pour vous permettre d’obtenir un acte de naissance, un acte de mariage mais aussi un acte de décès.

Plus d'informations sur le service d’état civil au niveau de la mairie de Bretagne

Les agents de la mairie de Bretagne vous proposent de nombreux services qu’il est essentiel de connaitre. Ainsi, vous devrez à différentes occasions à obtenir l'aide du service d’état civil. Toutefois, pour utiliser le service en question, il est primordial d' avoir connaissance de leur rôle. Ce tutorial décrit l’essentiel sur les services d’état civil dans la mairie de Bretagne.

Comment faire une demande auprès du service d'état civil de Bretagne ?

Dans de but d'demander un acte de naissance ou tout autre justificatif administratif, vous devez faire les démarches correctes auprès de votre mairie.

Vous pouvez avoir recours à 3 démarches différentes : Demande par courrier, Requête par Internet (demande numérique), Requête au guichet de la mairie de Bretagne avec votre pièce d’identité. Si vous avez besoin de demander un acte d’état-civil par exemple un extrait de naissance, il faut se rapprocher de la mairie du lieu de naissance. Toutefois, s’il s’agit d’un acte de décès, il est à demander auprès de la mairie où résidait le défunt. Si vous êtes de nationalité étrangère, la mairie et son service d’état civil ne pourra pas vous aider, vous devez vous tourner vers l’ambassade ou le consulat de votre pays d’origine. Votre mairie est donc l'interlocuteur indispensable pour demander vos documents d’état civil, que ce soit pour une carte d’identité, un acte de naissance, un acte de mariage ou un acte de dècés. Les démarches sont plutôt faciles, il est important de néanmoins prévoir un lapse de temps pour l'instruction de votre dossier et l’obtention de votre acte officiel.

Bretagne (90) sur la carte

Bretagne - 90 - Territoire de Belfort

acte de naissance Bretagne
Le Territoire de Belfort est un département français créé en 1922 à partir de l'arrondissement de Belfort, seule partie du Haut-Rhin et de l'Alsace restée à la France après la défaite de 1871. Il était à l'origine nommé « arrondissement subsistant du Haut-Rhin » mais ne réintègre pas le Haut-Rhin après 1919. Par un décret de 1960, il est rattaché à la circonscription d'action régionale de Franche-Comté, avant d'être rattaché à la région Franche-Comté lors de sa création en 1982 à la suite des lois sur la décentralisation. Il fait désormais partie de la région Bourgogne-Franche-Comté.