Plateforme privée distincte des administrations publiques
Service d’intermédiation privé entre les usagers et
les organismes habilités par le gouvernement Français.
0800 94 75 53

Culan - Mairie et état civil

Le service d'état civil de la mairie de Culan est en mesure de fournir des actes et autres documents utiles dans le cadre de vos démarches administratives. Ainsi, vous pouvez obtenir : un acte de naissance, un acte de décès ou un acte de mariage. Les autres formalités administratives qu'il est possible de réaliser à Culan sont l'obtention d'un livret de famille et la déclaration de naissance. Pour obtenir un acte auprès de la commune de Culan produit par l'officier d'état civil, vous pouvez utiliser le lien ci-dessous :

Acte de naissance Copie intégrale ou extrait d'acte de naissance.
Acte de mariage Copie intégrale ou extrait d'acte de mariage.
Acte de décès Copie intégrale ou extrait d'acte de décès.

Culan : coordonnées du service d'état civil de la mairie

Adresse postale : Culan Mairie - Service d'état civil - 6, place Saint-Ursin 18270 Culan

Numéro de téléphone : 0248566441

Adresse email : mairie[email protected]

Culan: état civil

En savoir plus sur le service d’état civil dans la mairie de Culan

La mairie de Culan vous mettent à votre disposition des services administratifs qu’il est important de connaitre. Ainsi, vous devrez à différentes occasions à obtenir l'assistance du service d’état civil. Toutefois, pour trouver le service associé à votre démarche, il est primordial d' avoir connaissance de leur fonctionnement. Ce tutorial reprend l’essentiel sur les services d’état civil dans la mairie de Culan.

Comment obtenir vos actes d'état civil à Culan ?

Afin d'obtenir un acte de naissance ou tout autre justificatif administratif, il est important de réaliser les bonnes démarches auprès de votre mairie.

Vous pouvez faire vos demandes : Demande par courrier, Requête par Internet (via un formulaire), Demande en personne auprès de la mairie de Culan avec votre pièce d’identité. Dans le cas où vous ayez besoin d'obtenir un acte d’état-civil comme un extrait de naissance, il faut se rapprocher de la mairie où a eu lieu l’évènement. Cependant, s’il s’agit d’un acte de décès, il est accessible via la mairie où résidait la personne concernée. Si vous êtes de nationalité étrangère, la mairie et son service d’état civil ne pourra pas vous aider, vous devez vous tourner vers l’ambassade ou le consulat de votre pays d’origine. Le service d'état civil de la mairie est donc le service indispensable pour demander vos documents d’état civil, que ce soit pour une carte d’identité, un acte de naissance, un acte de mariage ou un acte de dècés. Les démarches sont assez simples, il est important de néanmoins prévoir un une période d'attente pour l'instruction de votre demande et l’obtention de vos documents.

Que pouvez-vous trouver auprès du service d’état civil de Culan ?

Le service d’état civil de Culan vous permet d’obtenir des documents critiques à la vie d'un individu mais également de réaliser certaines démarches administratives. Puis, les différents services d’état civil existants à la mairie de Culan concernent par exemple le livret de famille. Ce dernier fait parti des documents d’état civil les plus importants, vous pouvez le demande dans votre mairie, le tenir à jour ou en déclarer de la perte et le vol également.

Vous avec la possibilité également d'accéder à des documents d’état civil comme la pièce d’identité à renouveler après sa date d'expiration ou une perte. Cela concerne également le passeport indispensable pour vos déplacements à l’étranger. Au delà de ces formalités, le service d’état civil de la mairie de Culan est indispensable pour obtenir un acte de naissance, un acte de mariage mais aussi un acte de décès.

Culan (18) sur la carte

Culan - 18 - Cher

acte de naissance Culan
Culan est une commune française située dans le département du Cher en région Centre-Val de Loire. La commune de Culan est située à l'extrême pointe sud du département du Cher. C'est un pays vallonné, de bocage, encore que les « bouchures » et les « têteaux » sont souvent sacrifiés pour agrandir les champs et faciliter la culture.