Plateforme privée distincte des administrations publiques
Service d’intermédiation privé entre les usagers et
les organismes habilités par le gouvernement Français.
0800 94 75 53

Saint-Gilles - Mairie et état civil

Le service d'état civil de la mairie de Saint-Gilles est en mesure de fournir des actes et autres documents utiles dans le cadre de vos démarches administratives. Ainsi, vous pouvez obtenir : un acte de naissance, un acte de décès ou un acte de mariage. Les autres formalités administratives qu'il est possible de réaliser à Saint-Gilles sont l'obtention d'un livret de famille et la déclaration de naissance. Pour obtenir un acte auprès de la commune de Saint-Gilles produit par l'officier d'état civil, vous pouvez utiliser le lien ci-dessous :

Acte de naissance Copie intégrale ou extrait d'acte de naissance.
Acte de mariage Copie intégrale ou extrait d'acte de mariage.
Acte de décès Copie intégrale ou extrait d'acte de décès.

Saint-Gilles : coordonnées du service d'état civil de la mairie

Adresse postale : Saint-Gilles Mairie - Service d'état civil - 10, place Jean-Jaurès 30800 Saint-Gilles

Numéro de téléphone : 0466877800

Adresse email : [email protected]

Saint-Gilles: état civil

Quelles sont les démarches à réaliser à Saint-Gilles ?

Pour demander un acte de naissance ou tout autre papier, il est requis de réaliser les bonnes démarches au sein de de votre mairie.

Vos démarches se font : Requête par courrier, Demande par Internet (en ligne), Demande au guichet de la mairie de Saint-Gilles avec un justificatif d'identité. Dans le cas où vous ayez besoin d'obtenir un acte d’état-civil comme un extrait de naissance, vous devez vous rapprocher de la mairie où a eu lieu l’évènement. Toutefois, s’il s’agit d’un acte de décès, il est à demander auprès de la mairie où vivait la personne concernée. Si vous êtes de nationalité étrangère, la mairie et son service d’état civil ne pourra pas vous aider, vous devez vous tourner vers l’ambassade ou le consulat de votre pays d’origine. Le service d'état civil de la mairie est donc l'interlocuteur essentiel pour obtenir vos documents d’état civil, que ce soit pour une carte d’identité, un acte de naissance, un acte de mariage ou un acte de dècés. Les formalités sont assez simples, il est important de cependant prévoir un certain délai pour le traitement de votre demande et l’obtention de votre document.

Découvrir le service d’état civil dans la mairie de Saint-Gilles

La mairie de Saint-Gilles vous proposent de nombreux services qu’il est important de connaitre. Ainsi, vous devrez un jour où l’autre à faire appel au service d’état civil. Toutefois, pour utiliser le service en question, vous devez avoir connaissance de leur existence. Cette publication décrit l’essentiel au sujet des services d’état civil dans la mairie de Saint-Gilles.

Quelles formalités administratives entreprendre au sein du service d’état civil de Saint-Gilles ?

Le service d’état civil de Saint-Gilles vous permet d’obtenir un certain nombre de documents importants mais aussi de réaliser certaines formalités administratives. Puis, les différents services d’état civil existants à la mairie de Saint-Gilles concernent par exemple le livret de famille. Ce dernier fait parti des documents d’état civil les plus importants, sa demande se fait dans votre mairie, le tenir à jour ou en informer de la perte et le vol également.

Vous avec la possibilité de même d'accéder à des documents d’état civil tels que la pièce d’identité à renouveler après sa période de validité ou une perte. Cela concerne également le passeport biométrique indispensable pour vos déplacements à l’étranger. Au delà de ces démarches, le service d’état civil de la mairie de Saint-Gilles est indispensable pour demander un acte de naissance, un acte de mariage mais aussi un acte de décès.

Saint-Gilles (30) sur la carte

Saint-Gilles - 30 - Gard

acte de naissance Saint-Gilles
Saint-Gilles, aussi appelée Saint-Gilles-du-Gard, est une commune française située dans le département du Gard, en région Occitanie. La ville, qui doit son nom au célèbre abbé Gilles l'Ermite dont elle garde le tombeau, fut un des plus importants lieux de pèlerinage de la chrétienté au XIIᵉ siècle. Ses habitants sont appelés les Saint-Gillois.